les bienfaits du maquillage

En  2008, suite à un véritable coup de coeur artistique  je décidai de me former à la profession de  Maquilleuse. 

J'ai côtoyé le milieu du spectacle, du cinéma et de l'évènementiel et j'ai travaillé comme maquilleuse freelance durant quelques années (grimage, photos, effets spéciaux....).

J'ai su exploiter le potentiel de cette profession et je développe aujourd'hui cette approche  artistique aux travers des soins comme un médium qui agit sur l'état psychologique, le bien être, l'estime de soi et la confiance en soi. 

"Chaque maquillage est une occasion de vous rencontrer. 

Le maquillage n'a pas essentiellement une vocation esthétique mais agit comme révélateur. Au travers de l'auto-maquillage on apprend à se voir, face à un miroir. C'est déjà la première étape pour aller vers plus d'acceptation et de confiance. Tel un rituel ce moment à Soi, pour Soi, vient bien souvent nous confronter avec la perception de notre image. 

Il est ici question de réinvestir sa place dans le "reflet" que nous projetons, afin de libérer la beauté intérieure et la rendre visible. 

Au travers des caresses du pinceau, du contact de ses doigts, c'est bien un acte de bienveillance que l'on s'autorise.

 

Le côté ludique du maquillage peut également ouvrir le champ des possibles sur des facettes de la personnalité et permettre d'approfondir le lien avec soi-même

audrey%205_edited.jpg